Venise est une destination emblématique qui attire les voyageurs du monde entier pour de nombreuses raisons. La ville est réputée pour son architecture unique, ses canaux pittoresques, ses palais historiques et ses églises magnifiques. Les visiteurs peuvent profiter de promenades en gondole romantiques, explorer les charmantes ruelles étroites, découvrir l’art et la culture vénitiens dans les musées et galeries, et savourer une délicieuse cuisine italienne dans les restaurants locaux.
Venise la Sérénissime
Venise est un ensemble de 120 îles reliées par des ponts. Depuis Mestre, vous pourrez arriver à Venise en empruntant le Pont de la Liberté qui mène jusqu’à la Piazzale Roma. Au printemps et en automne, le niveau de l’eau monte facilement ; il n’est donc pas rare que la Place Saint-Marc soit inondée et que les autorités doivent placer des passerelles pour que les piétons puissent circuler.
Venise, une destination magique
Venise est une ville qui possède une ambiance unique et un charme fou dont tout le monde tombe amoureux. C’est une des villes les plus incroyables d’Italie. La Cité des Doges est riche d’une longue histoire à la fois fascinante et tourmentée. Elle dispose d’un impressionnant patrimoine architectural et culturel. A ses édifices et palais historiques s’ajoutent des évènements internationaux comme le carnaval de Venise et d’innombrables musées tout aussi captivants.
De nouvelles règles pour les visiteurs
La ville de Venise a décidé d’instaurer une taxe supplémentaire pour les visiteurs, dans le but de préserver son patrimoine culturel et de financer les mesures de préservation de l’environnement. Cette taxe sera applicable à partir du mois d’Avril pour toutes les périodes de forte fréquentation. De plus, les groupes de visiteurs seront désormais limités à 25 personnes afin de réduire l’impact de la surfréquentation sur la ville et de préserver l’expérience des voyageurs.
Les Musées de Venise
Impossible de faire l’impasse sur les musées de Venise ! Que vous soyez amateurs de musées ou non, les visiter sera une belle occasion d’en apprendre plus sur l’histoire, la culture et les arts vénitiens. Après tout, Venise est une oeuvre d’art à part entière… Vous êtes prêts à crouler sous le savoir, mais surtout à vous émerveiller ? Alors ne manquez pas de visiter les musées les plus incontournables de la Sérénissime comme le Palais des Doges. Son architecture est fascinante, il dispose de pièces chargées d’histoire. N’oubliez pas de pousser les portes de la Ca’ Pesaro ou du musée Guggenheim !
Venise et la Vénétie
Venise est une cité pleine de surprises ! Pendant votre séjour, ne manquez pas de vous perdre au milieu de ses rues et canaux. C’est le meilleur moyen de découvrir une merveille cachée et loin des sentiers battus, que ce soit un palais, un café pittoresque doté d’une belle terrasse fleurie ou une boutique de produits typiques.Si vous êtes lassés des flux touristiques, ne manquez pas d’embarquer pour les îles alentours ou pour le continent. La Vénétie est une des plus belles régions d’Italie et compte des villes et sites tout aussi beaux que Venise : Trévise, Padoue, Vérone, le Lac de Garde ou les Dolomites !
Quand partir?
Avec son climat de type méditerranéen, Venise peut normalement se visiter toute l’année. Nous vous recommandons cependant d’éviter la période hivernale de décembre à mars, où le froid et l’humidité peuvent rendre les visites désagréables. D’avril à septembre, les températures sont optimales, le soleil éclaire magnifiquement les palais et les édifices historiques – mais cette période voit aussi arriver de larges foules de touristes. En octobre et novembre, l’atmosphère se refroidit certes, mais les touristes désertent peu à peu la Cité des Doges rendant sa visite bien plus agréable que durant l’été.