Mondoramas Voyages

Portugal Ribatejo

516*

Prix/pers. en demi-double Sur la base minimale de 30 adultes payants

Vous allez aimer :

  •  Un circuit en étoile
  • Déjeuners typiques
  • Charmes authentiques des petits villages Portugais

Portugal

Du Ribatejo à la Côte d’Argent.
Le Ribatejo (en portugais rives du Tage) est l’une des régions les plus fertiles du Portugal grâce au grand fleuve qui la traverse. Du mariage entre terre et fleuve naquirent des terres agricoles fertiles avec rizières, vignes, oliviers… Le monastère de Batalha, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est une preuve intemporelle d’un riche passé. Le Ribatejo est également la région du Portugal où l’art de la tauromachie à la portugaise est le plus ancré dans les us et coutumes.

5 jours / 4 nuits

J-1 : Lisbonne

Arrivée à l’aéroport de Lisbonne. Accueil par votre autocar local et transfert vers votre hôtel 3* à Caldas da Rainha. Installation dans vos chambres. Dîner et logement.

J-2 : Santarem et Tomar


Petit-déjeuner et départ pour Santarem. Située sur une colline de la rive droite du Tage, Santarém domine la vaste plaine du Ribatejo dont elle est le chef-lieu. Centre taurin et équestre réputé, capitale de la tauromachie portugaise, avec Vila Franca de Xira, la ville s’anime lors des grandes feiras et des touradas. Ses ruelles animées cachent de nombreuses églises aux intérieurs insoupçonnés. Visite de la ville. Déjeuner au restaurant. Route vers Tomar, ancien siège de l’ordre des Templiers, Tomar est une ville qui a beaucoup de charme, en raison de sa richesse artistique et culturelle. La meilleure preuve en est le couvent du Christ, un des ouvrages les plus importants de la Renaissance au Portugal. La vieille ville tranquille, aux maisons blanches et aux ruelles rectilignes, mérite le détour. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J-3 : Nazaré - Obidos - Alcobaça

Petit-déjeuner. Route vers la petite ville médiévale d’Óbidos, une des plus pittoresques et des mieux préservées du Portugal, dominée par son château, labyrinthe de rues et de maisons blanches. Dégustation de Ginginha, liqueur typique de la région, dans un verre de chocolat. Poursuite vers Nazaré. La plage de Nazaré, d’une beauté naturelle, possède les traditions les plus anciennes concernant les arts de la pêche. Déjeuner typique de fruits de mer dans un restaurant au bord de mer. Visite de la ville d’Alcobaça où se trouve la plus belle abbaye cistercienne du Portugal. Réputée aussi pour ses faïences que l’on trouve étalées sur les trottoirs de la grande place. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

J-4 : Lisbonne

Petit-déjeuner. Départ vers Lisbonne, aussi appelé la ville aux 7 collines. Campée
sur la rive droite de l’estuaire du Tage, Lisbonne est avant tout un site d’une in
comparable beauté, parfois déroutante certes, mais qui a su remarquablement
traverser le temps. Dégustation du fameux Pastel de Belém, pâtisserie my
thique de Lisbonne. Déjeuner typique et après midi visite et temps libre pour le
shopping au cœur de Lisbonne baixa (la basse ville): Place D. Pedro IV, Place du
Commerce, Rua Augusta et l’ancien quartier de l’Alfama, le plus vieux quartier
de Lisbonne, constitué d’un impressionnant labyrinthe d’étroites ruelles menant
jusqu’au château situé en haut de la colline. Dîner et logement. En option : Soi
rée dîner Fado et Folklore dans un restaurant typique de Lisbonne.

J-5 : Départ

Petit-déjeuner. Transfert en autocar vers l’aéroport. Vol retour.

Possibilité de rajouter une journée, tarif sur demande :

Côte du Soleil : Petit-déjeuner. Visite de Sintra, ville portugaise pittoresque. Son climat plus frais et légèrement montagneux a autrefois conduit la noblesse et l’élite du Portugal à y construire des palais somptueux, des demeures extravagantes et des jardins ornementaux. Escapade le long de la côte du Soleil : Estoril, Cascais et les falaises du Cabo da Roca. Déjeuner en cours de route. Dîner et logement à Lisbonne. Ou Côte Bleue : Découverte de la Costa Azul au sud de Lisbonne ou la Côte Bleue – situé dans l’Alentejo avec sa route sinueuse spectaculaire de la côte de Setubal qui court vers Arrabida et son monastère franciscain du XVIe siècle, ses petits villages de pêcheurs, dunes de sable abritées et longues plages blanches de la péninsule de Troia jusqu’aux falaises abruptes et le promontoire accidenté de Cabo Espichel, ses châteaux au sommet d’une colline dominant Sesimbra, Palmela et Setubal. Visitez les ruines romaines, les châteaux médiévaux, les églises renaissance et les palais baroques, les moulins à eau, les musées, les magasins d’artisanat… Azeitao est célèbre pour son fromage de brebis et la région de Setubal est aussi connue par tous les amateurs de vin pour son célèbre cépage Moscatel. En option : visite d’une cave et dégustation de vin et de fromage : +18 € pp

*Tarif à partir de, valable sous réserve de disponibilité.

Retour en haut