Mondoramas Voyages

1083*

Prix/pers. en demi-double Sur la base de 40 adultes payants

Vous allez aimer :

  • Soirée Tzigane à Budapest

  • Le Château de Schönbrunn à Vienne
  • Dîner dans un Heuriger à Vienne
  • Prague et le quartier du Château

     

Les capitales Impériales

Fresques impériales et historiques, fastes de la renaissance et féerie de l’architecture baroque, suivez les traces de l’empire Austro Hongrois au coeur de ses magnifiques cités romantiques : de Budapest à Vienne et à Prague le long du beau Danube bleu !

8 jours / 7 nuits

J-1 : Arrivée à Budapest

Accueil par notre guide à l’aéroport de Budapest . Transfert à l’hôtel.

Dîner et logement à l’hôtel 3* Budapest.

J-2 : Budapest

Petit déjeuner.

Départ pour la visite de Buda: le palais Royal, visite de l’église Mathias, de pur style gothique. Bien que construite entre 1255 et 1269 et baptisée église Notre-Dame-de-l’Assomption, la tradition lui a donné le nom du roi Mathias Corvin qui y fit célébrer ses 2 mariages, et entreprit de l’agrandir entre 1458 et 1470.

Parmi ses nombreux trésors, reliquaires et vêtements sacerdotaux, elle abrite précieusement une curiosité historique : un morceau du voile de mariée de l’Impératrice Élisabeth, ou Sissi, couronnée ici-même reine de Hongrie .Visite du bastion des Pêcheurs qui domine le fleuve. Montée au Mont Gellért qui offre une superbe vue sur la ville et le Danube. Déjeuner au restaurant.                                             

L´après-midi visite guidée de Pest, quartier commerçant et animé. Vu de la rive opposée, le célèbre Parlement cet impressionnant édifice n’est pas sans évoquer le parlement de Londres. Débutée en 1882, sa construction aura demandé plus de 20 ans. Le résultat est à la hauteur des ambitions : avec 10 cours intérieures, près de 700 salles, dont celle magnifique dite de  » la Coupole « , tout est ici gigantesque. Mêlant des éléments de style byzantin, roman, gothique et oriental, l’ensemble paraît habité par le souvenir des plus beaux monuments d’Europe dont il serait en quelque sorte la synthèse architecturale. En cela, il est la parfaite démonstration de cet éclectisme qui donne son charme particulier à la capitale hongroise.

Découverte de la place des Héros ornée des statues des fondateurs de la Hongrie et de la basilique Saint Etienne.

Départ pour le soirée tsigane avec musique et dance au restaurant tipique „czarda », dîner.

Retour à l’hôtel.

J-3 : La courbe du Danube - Vienne

Petit déjeuner.

Départ vers l´Autriche. Premier arrêt à Szentendre, ville d’artistes pleine de charme avec ses églises et ses galeries d’art. Temps libre pour une promenade dans ses ruelles pittoresques. . Continuation par la route panoramique jusqu´au forteresse de Visegrad. 

Déjeuner au restaurant a Visegrád

À la fin découvert de Esztergom, ancienne capitale des souverains hongrois. Visite de la basilique Saint-Adabert, la plus grande du pays.

Continuation vers Vienne, installation à l’hôtel 3* Vienne. Dîner et logement.

J-4 : Vienne

Petit déjeuner.

Départ pour la tour panoramique sur la fameuse  » Ringstrasse « , boulevard somptueux qui entoure le centre historique de Vienne et qui est bordé des monuments les plus importants de la ville : l’Opéra, l’hôtel de ville, le musée des Beaux Arts. Passage devant le Prater. Visite du centre historique de Vienne découverte de la basilique Saint Etienne, de l´église le plus enciène St. Ruprechtskirche, Place Graben, Am Hof et Freyung.

Déjeuner au restaurant

L´après-midi découverte d´extérieure du palais de la Hofburg (en option visite des appartements de Sissi, son Musée ainsi que le Musée de l’Argenterie) avec  » Schweizerhof  » partie la plus ancienne du palais qui abrite le trésor impérial.

Ddépart pour le dîner dans un  » Heurigen « , restaurant typique de Grinzing, où l’on déguste du vin nouveau dans une atmosphère musicale et conviviale.

Retour à l’hôtel et logement.

J-5 : De Vienne à Prague

Après le petit déjeuner  départ pour le château de Schönbrunn.

Visite du château de Schönbrunn, le  » Versailles Viennois « , ancienne résidence d’été de la cour impériale avec ses salles de réception et les appartements de Marie-Thérèse et de François Etienne de Lorraine et enfin son superbe parc à la française.

Départ pour la République Tchèque et déjeuner en cours de route.

Installation à l’hôtel, dîner et logement en hôtel 3* à Prague.

J-6 :Prague

Petit déjeuner.

Départ pour la visite guidée du quartier du château de Prague, Hradcany. Le Château de Prague qui surplombe toute la ville est composé de plusieurs bâtiments représentant tous les styles architecturaux du gothique au baroque. La découverte débute par la visite du couvent de Strahov renfermant deux bibliotheques contenant plus de 200 000 ouvrages. Il s´agit des bibliotheques de Philosophie et de Théologie. Puis promenade vers la place de Lorette, découverte des bâtiments imposants du Ministère des Affaires étrangères, le Palais Czernin et du complexe baroque de Notre-Dame de Lorette dont la façade est surmontée d’une tour octogonale qui se caractérise par son clocher à bulbe et sa lanterne abritant les 27 cloches du carillon. Arrivée sur la place de Hradcany entourée de nombreux palais Renaissance et baroques. Entrée dans le Château de Prague et traversée des 3 cours. Découverte de la cathédrale gothique Saint-Guy, imposante construction gothique. Puis en passant devant l’ancien Palais royal, découverte de la basilique St Georges, superbe édifice roman mais a la facade baroque.

Déjeuner au restaurant

Continuation de la visite guidée du quartier baroque de Malá Strana. En descendant par la rue Neruda, une des plus pittoresques rues de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d’enseignes variées, promenade autour de l’église Saint Nicolas, construction monumentale baroque, édifiée dans la première moitié du XVIIIe siècle par le célèbre architecte Ch. Dientzenhofer et son fils K. I. Dientzenhofer. Elle illustre les prestiges du baroque à son apogée. Au cours de son séjour à Prague, Wolfgang Amadeus Mozart joua de l’orgue dans cette église (visite en option).

 

 

 

 

 

De la place Malostranske continuation vers l´église Notre Dames des Victoires abritant la fameuse statuette du Petit Jésus de Prague. Puis en traversant la presqu’île de Kampa , la Venise de Prague, arrivée sur le pont Charles. Le plus ancien pont pragois, véritable joyau de l’héritage tchèque, construit en 1357, porte le nom de son fondateur, le roi de Bohême Charles IV.

Dîner et nuit a l´hôtel.

J-7 : Prague

Petit déjeuner.

Départ pour la visite du quartier de STARÉ MESTO, la Vieille Ville de Prague. En partant de la Place de la République où se dressent la Maison Municipale, l’un des plus importants édifices de style Art Nouveau à Prague du début du XXe siècle, et à côté, la Tour Poudrière, édifiée au XVe siècle avec ses riches décorations sculpturales qui marquent l’entrée de Stare Mesto, la Vieille ville promenade guidée par la rue Železná avec le Carolinum et par la rue Celetná, partie de la Voie Royale. En passant par Ungelt, place des marchands datant de l’époque romaine et dont le monument le plus précieux est la maison Bourgeoise  en style Renaissance des Granovsky, arrivée sur la Place de la Vieille ville avec l’hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle. Visite de l´impressionnante église St Nicolas dont la blancheur souligne la majesté de l´architecture.

Déjeuner au restaurant

L´après-midi libre dans la Nouvelle Ville – NOVÉ MESTO. Nous racommandons la promenade du Théatre National par la rue Národní bordée de très beaux immeubles Art Nouveau jusque à la fameuse Place Venceslas, grande artère commerçante dominée par l’imposant bâtiment du Musée National.

Dîner et nuit a l´hôtel.

 

J-8 : Prague - Retour

Petit déjeuner.

Transfert de l´hotel à l’aéroport de Prague. Assistance aux formalités d’enregistrement .

 

Fin de nos services

 

.

*Tarif à partir de, valable sous réserve de disponibilité.

Retour en haut